11, Avenue de Fondeyre - 31200 Toulouse
5, Rue de Gutenberg - 15000 Aurillac
L'équipe de Carry web se tient à votre disposition.
Retrouvez régulièrement des extraits de l'actualité du numérique selon plusieurs catégories de contenus.
Accueil > Actualités
"Le multimédia à portée de tous"
11, Avenue de Fondeyre -
31200 Toulouse
5, Rue de Gutenberg -
15000 Aurillac
09/01/2022
Afin de concevoir un site qui répond aux attentes de Google, ce dernier a élaboré une sorte de combinaison gagnante relatée dans son fameux « Search Quality Guidelines ». Un référentiel qui énonce les ingrédients, loin d’être secrets, permettant de créer le site parfait…
Afin de concevoir un site qui répond aux attentes de Google, ce dernier a élaboré une sorte de combinaison gagnante relatée dans son fameux « Search Quality Guidelines ». Un référentiel qui énonce les ingrédients, loin d’être secrets, permettant de créer le site parfait…
En effet, force est de reconnaître que Google n’a jamais caché ses exigences en termes de règles de bonnes conduites à adopter pour s’assurer un meilleur positionnement au sein de son univers.
Formation webmarketing
Le « Search Quality Guidelines » met ainsi un point d’honneur sur l’efficacité du référencement naturel, basé sur les aspirations et les interdits de Google.
De quoi s’agit-il réellement ? Focus sur les règles de jeu de Google pour construire un bon site.
QU’EST-CE QU’UN SITE PARFAIT AUX YEUX DE GOOGLE ?
Si Google a su conforter sa position de leader au fil des années, c’est en raison des sites de qualité qu’il propose à ses utilisateurs.
Et en termes de qualité, Google a sa propre vision des choses. D’où il évalue chaque site en fonction des critères qu’il estime correspondre aux besoins des internautes.
L’évaluation porte sur de nombreux paramètres, corrélés entre eux pour atteindre l’objectif qualitatif qu’il s’est fixé.
Dans ce cadre, pour les sites en devenir ou déjà existants désireux d’améliorer leur positionnement, l’équation est simple : il faut impérativement s’adonner à un travail de fond et de forme.
Selon le « Search Quality Guidelines », il est primordial d’attacher une attention particulière aux éléments qu’arbore chaque page du site, surtout la page principale. Vecteur de l’image de marque du site, l’utilisateur doit dès son ouverture être en mesure de trouver les informations qu’il cherche.
En d’autres termes, la vocation première du site doit obligatoirement y figurer :
LES ERREURS À NE PAS FAIRE SUR VOTRE SITE
Pour Google, l’infraction à l’un de ses interdits a pour conséquence la pénalisation.
Et qui dit site pénalisé, dit site recalé au fin fond des suggestions de recherche de Google.
Se relever d’une telle sanction est souvent presque impossible, à moins d’y consacrer du temps et recourir à l’expertise d’un professionnel en référencement.
Quelques erreurs à ne pas commettre :
REQUÊTES DES INTERNAUTES, COMMENT ÇA MARCHE ?
En termes de requête sur un mot-clé donné, la suggestion de Google va privilégier les sites dont le contenu est jugé répondre aux besoins du visiteur.
Si les informations sont suffisamment complètes et précises, il semble évident que l’internaute ne va plus chercher ailleurs : Google en déduit qu’il s’agit d’un site de qualité.
Différents types de requêtes sont à distinguer en fonction des requêtes effectuées par le visiteur :
C’est justement dans le but d’améliorer la pertinence de vos contenus, tant aux yeux des internautes que des moteurs de recherche, qu’intervient le travail de référencement naturel (SEO).
QU’EST-CE QU’ON RETIENT ?
Au final, on en déduit que Google et son « Search Quality Guidelines » cherchent tout simplement à nous faire comprendre qu’avant de vouloir à tout prix le satisfaire lui et ses robots, il faut se rappeler qu’on écrit pour des humains.
En bref, savoir poser les bonnes questions et y apporter des réponses concrètes constitue la meilleure façon de plaire à Google et ses utilisateurs !
Source : www.webmarketing-com.com/
Date : 17/10/2022
Auteur : Web Marketing