11, Avenue de Fondeyre - 31200 Toulouse

n'hésitez-plus

CARRY WEB est à votre écoute !

actualités

 

Retrouvez régulièrement des extraits de l'actualité du numérique selon plusieurs catégories de contenus. 

Liens utiles
Réseaux sociaux

 

Accueil > Actualités

"Le multimédia à portée de tous"

SUPPORT

11, Avenue de Fondeyre
31200 Toulouse

L’usage des CRM en entreprises

24/07/2022

L’usage des CRM en entreprises

 Personnalisable, un logiciel CRM s’adapte à chaque entreprise pour répondre à leurs besoins spécifiques et s’articule autour de 3 axes majeurs : la collaboration, l’analyse et l’automatisation.

Qu’est-ce qu’un CRM ?
 

Un CRM (Customer Relationship Management) aussi appelé en français GRC (Gestion de la Relation Client) est un type de logiciel composé d’un ensemble de systèmes permettant de mettre en place une stratégie visant à développer et optimiser les interactions d’une entreprise avec ses clients et/ou prospects. Personnalisable, un logiciel CRM d’adapte chaque entreprise pour répondre à leurs besoins spécifiques et s’articule autour de 3 axes majeurs : la collaboration, l’analyse et l’automatisation.

 

Pourquoi les CRM sont-ils devenus indispensables pour les entreprises ?


Sa nature même repose sur l’amélioration de l’activité et de la productivité d’une entreprise. Il existe une multitude de logiciels CRM différents, les plus pertinents sont les « tout-en-un » qui permettent de centraliser toutes les informations dans un même espace. Concrètement, le recours aux outils CRM permet aux entreprises de centraliser et de segmenter leurs données. Tous les collaborateurs peuvent avoir accès aux informations quelle que soit leur localisation. Aussi, les petites tâches répétitives du quotidien ou chronophages pourront être automatisées pour permettre aux salariés de se concentrer sur les plus importantes.

 

Il faut noter un autre grand avantage à l’utilisation d’un outil CRM. Il favorise une meilleure gestion de la relation client. L’entreprise utilisatrice pourra mieux cerner les besoins de ses clients grâce à la collecte et l’analyse d’informations liées aux consommateurs, elle pourra alors définir les démarches à adopter pour développer une relation durable avec sa clientèle.

 

Un outil CRM permet d’avoir accès à une vue 360 de la gestion de la relation client et des actions commerciales engagées. Il participe à une expérience client de qualité, à l’augmentation de vos ventes, à la fidélisation de vos clients et il peut également représenter un avantage concurrentiel.

 

TPE, PME, grands comptes, des avantages communs notoires


Les avantages pour les organisations à utiliser un logiciel CRM sont nombreux et notamment pour :

 

  • Gérer les contacts (clients et prospects),
  • Accroître la connaissance client,
  • Faciliter le suivi des leads,
  • Gérer des campagnes marketing,
  • Gérer le service client grâce à un support réactif,
  • Fidéliser les clients,
  • Gagner en productivité grâce à l’automatisation.
     

L’utilisation d’un outil CRM répond également à des besoins plus spécifiques. Dans ce sens, les TPE/PME se tourneront majoritairement vers un CRM pour ses aspects d’organisation et de gestion, tandis que les pour les grandes entreprises, l’intérêt à utiliser un CRM est principalement opérationnel pour construire une stratégie CRM solide avec des fonctionnalités qui ne sont pas limitées afin de répondre à des besoins importants. Ainsi, il faudra miser sur une solution qui propose des formules impliquant un nombre illimité d’utilisateurs, de contacts, d’entreprises, d’interactions et d’automatisations, entre autres.

 

Source :

www.blogdumoderateur.com/

www.quai-des-entrepreneurs.com/

Rechercher un article

services

réseaux sociaux