5, Rue de Gutenberg - 15000 Aurillac

11, Avenue de Fondeyre - 31200 Toulouse

n'hésitez-plus

CARRY WEB est à votre écoute !

actualités

 

Retrouvez régulièrement des extraits de l'actualité du numérique selon plusieurs catégories de contenus. 

Réseaux sociaux
Liens utiles

 

Accueil > Actualités

"Le multimédia à portée de tous"

SUPPORT

11, Avenue de Fondeyre -
31200 Toulouse

5, Rue de Gutenberg -

15000 Aurillac

Rechercher un article

COVID-19 : les recommandations de la CNIL pour les cahiers de rappel papier

20/06/2021

COVID-19 : les recommandations de la CNIL pour les cahiers de rappel papier

À compter du 9 juin 2021, les bars, restaurants et salles de sport seront soumis au respect d’un protocole sanitaire spécifique. Il prévoit la mise en place d’un dispositif d’enregistrement des visites de leurs clients.

Qu’est-ce qu’un cahier de rappel ?


À compter du 9 juin, certains établissements (bars, restaurants et salles de sport) sont soumis au respect d’un protocole sanitaire renforcé.

Ce protocole prévoit que l’accès aux bars, restaurants et salles de sport sera conditionné à l’enregistrement, par le client, de sa visite soit au moyen d’un cahier de rappel papier, soit en utilisant l’application TousAntiCovid (code QR à scanner avec l’application) et la fonctionnalité TousAntiCovid Signal. Le cahier de rappel papier est donc l’une des deux alternatives qui sera proposée aux clients.

Ce cahier de rappel est destiné à collecter les coordonnées des clients présents dans le bar, restaurant, ou la salle de sport, afin de les tenir à disposition des autorités de sanitaires en cas de contamination de l’un des clients.

La CNIL rappelle que ce cahier de rappel papier constitue un traitement de données personnelles soumis à la réglementation (RGPD et loi Informatique et Libertés).

 

Source : CNIL 

services

réseaux sociaux