11, Avenue de Fondeyre - 31200 Toulouse

n'hésitez-plus

CARRY WEB est à votre écoute !

actualités

 

Retrouvez régulièrement des extraits de l'actualité du numérique selon plusieurs catégories de contenus. 

Liens utiles
Réseaux sociaux

 

Accueil > Actualités

"Le multimédia à portée de tous"

SUPPORT

11, Avenue de Fondeyre
31200 Toulouse

Comment optimiser son référencement : à faire et à ne pas faire !

27/06/2022

Comment optimiser son référencement : à faire et à ne pas faire !

Chaque année, les meilleures pratiques en référencement semblent changer notamment avec les mises à jour de l’algorithme de Google. Pour ne pas vous perdre, voici les bases à faire et à ne pas faire en SEO pour optimiser son référencement…

Chaque année, les meilleures pratiques en référencement semblent changer notamment avec les mises à jour de l’algorithme de Google. Cela peut être déroutant, insaisissable, et le pire de tout, vous ne pouvez pas ignorer ces changements si vous souhaitez obtenir un bon classement sur les moteurs de recherche. Pour ne pas vous perdre, voici les bases à faire et à ne pas faire en SEO pour optimiser son référencement…

 


À faire pour optimiser son référencement (SEO)


Utiliser des mots-clés de longue traine

Les mots- clés sont bien évidemment essentiels pour un bon référencement. Mais lorsque vous incluez des mots-clés spécifiques dans votre contenu Web, ciblez des mots-clés de longue traine. Ils répondent à deux critères spécifiques : une faible concurrence et une pertinence élevée. En plus de contenir plus de mots, ce qui leur donne plus de spécificité, ils sont moins concurrentiels, car ils ont une intention de recherche plus claire. Ainsi, au lieu de cibler un mot-clé comme « podcast », essayez plutôt « comment lancer son premier podcast ».

 

Avoir un contenu frais et pertinent

Si vous avez constamment du nouveau contenu pour attirer régulièrement les visiteurs, qu’ils soient nouveaux ou pas, vous êtes sur la bonne voie. Google a tendance à indexer votre site quotidiennement, donc s’il voit du nouveau contenu ajouté régulièrement, alors vous devriez voir votre classement augmenter, bien évidemment à condition que ce contenu ait du sens sur votre site Web.Assurez-vous que le contenu est non seulement pertinent sur le marché dans lequel vous vous positionnez, mais également précieux pour que les utilisateurs puissent en faire bon usage.


Apporter de la cohérence avec la qualité et la fréquence du contenu

La création de liens et un contenu de haute qualité sont connus pour être les éléments les plus importants au moment où Google classe un site Web. Si vous voulez que cela fonctionne et attire plus d’audience, vous avez besoin d’un contenu cohérent et fréquent de haute qualité. Apprenez donc à créer du contenu de qualité et rapidement.

Publiez souvent et ne publiez que du bon contenu. Cela vous aidera à vous classer plus haut et à attirer plus d’audience.

 

Créer des liens

Avoir un site Web avec stratégie de backlink permet à coup sûr d’avoir un bon niveau de référencement. Plus il y a de sites externes liés à votre site, en particulier ceux qui ont une autorité de domaine importante, plus votre site sera consulté par des moteurs de recherche tels que Google. Certains de ces liens viendront naturellement, mais beaucoup devront être travaillés. Les stratégies pour obtenir des liens sur d’autres sites sont nombreuses comme :

 

  • Rédiger un article dans votre domaine d’expertise pour un autre site (guest blogging ou article invité) ;
  • Inclure un site sur une publication qui vante sa qualité ou son autorité, ce qui le rend susceptible de vouloir le partager ;
  • Publier une interview de personnalités intéressantes pour votre cible sur votre site, les rendant susceptibles de vouloir le partager ;
  • Partager des messages de valeur sur votre site ;
  • Ajouter votre entreprise à une liste d’annuaires pertinents

 

Analyser le trafic de votre site Web

Vous ne pouvez pas optimiser le référencement de votre site web si vous ne savez pas où vous en êtes actuellement. Un excellent point de départ est Google Analytics. En fonction de votre trafic, vous pouvez recueillir de précieuses informations sur la façon de structurer vos objectifs afin de pouvoir franchir les prochaines étapes pour les atteindre.

 

À ne pas faire pour optimiser son référencement (SEO)


Utiliser le bourrage des mots-clés

Les mots-clés étaient et restent importants pour l’optimisation des moteurs de recherche. Au cours de la dernière décennie, leur densité n’a pas été l’une des mesures les plus courantes, mais vous ne devriez toujours pas forcer les mots-clés à se classer plus haut dans les moteurs de recherche. Premièrement, vous ruinerez la qualité de votre contenu et avec lui, la satisfaction de l’utilisateur. Deuxièmement, une utilisation plus fréquente ne signifie pas nécessairement que les moteurs de recherche trouveront votre publication plus rapidement que les autres. N’arrêtez pas d’utiliser des mots-clés cibles dans votre contenu, mais essayez de vous en tenir à un objectif de mots-clés réaliste.

 

Laisser la vitesse de chargement du site très lente

Saviez-vous que 83 % des utilisateurs s’attendent à ce que les pages du site Web se chargent en trois secondes ou moins ? Si l’une de vos pages de contenu prend beaucoup de temps à se charger, vos visiteurs appuieront rapidement sur le bouton de retour. Lorsque beaucoup de gens font cela, Google supposera que votre contenu n’est pas pertinent et votre page descendra dans les classements. Pour accélérer la vitesse de chargement de votre site web, vous pouvez par exemple :

 

  • Compresser vos images ;
  • Minimiser votre code ;
  • Améliorer le temps de réponse de votre serveur ;
  • Limiter vos redirections.


Négliger vos métadonnées

Les métadonnées sont l’un des facteurs d’optimisation des moteurs de recherche. Les visiteurs ne les remarquent quasiment jamais, pourtant, elles font toute la différence pour classer votre site web sur les moteurs de recherche. Le fait de ne pas optimiser et d’inclure les métadonnées appropriées entraînera une diminution du classement. Assurez-vous donc d’optimiser la balise title, les descriptions et les images. Plus vos métadonnées sont optimisées de manière appropriée, meilleur sera votre classement.

 

Négliger le responsive design

Saviez-vous que 70 % de tout le temps passé sur Internet est passé sur le mobile ? Soyons donc clairs là-dessus : un site qui n’est pas optimisé pour les mobiles n’aura aucune chance d’être classé. Pour que votre site web apparaisse dans les résultats de recherche Google, il doit donc être adapté aussi bien pour les ordinateurs de bureau que pour les appareils mobiles.

 

Copier le contenu d’un autre site web

Les moteurs de recherche évoluent constamment et deviennent de jour en jour plus intelligents que jamais ! Ils peuvent facilement détecter le duplicate content, c’est-à-dire si vous avez copié du contenu à partir d’une autre source.

Ne l’oubliez pas, si vous avez un bon référencement, vous pouvez attirer plus de trafic et obtenir plus d’opportunités pour convertir des clients potentiels.

 

Source : www.webmarketing-com.com/

Date : 31/05/2022

Auteur : Rado Andria

Rechercher un article

services

réseaux sociaux